Annonces
  • Juillet, Mois de notre prospérité financière par la faveur divine Ps 127:2
  • 3 jours de jeûnes : Vendredi, samedi et dimanche, Toutes les semaines de Juillet

Vaincre les géants

Prophète Zadi Zozoro

tout enfant de Dieu est appelé à régner. Nous sommes des fils et filles de Dieu, donc des reines et des rois établis par le Seigneur dans des domaines précis. Ainsi, certains sont appelés à régner dans l’économie et d’autres dans le secteur de la communication par exemple. Cependant, à l’exemple du peuple de Dieu, le territoire qui t’est réservé est occupé par des peuples. Il faut par conséquent se lever pour le conquérir. Dans cette guerre, tu seras confronté à des géants.

Les géants sont des personnes ou des situations qui sont insurmontables et qui terrorisent les personnes qui y sont confrontés.

Dans cet enseignement, nous t’expliquerons les clés divines pour triompher d’eux.


Nous allons de prime abord expliquer pourquoi vaincre les géants

Pourquoi vaincre les géants?

1. Vaincre les géants est un commandement

Nous sommes des tueurs de géants de par notre naissance en Jésus. Le Seigneur nous appelle à tuer des géants, cela n'est pas une option mais un commandement. En effet lorsque nous venons au Seigneur il nous appelle à influencer notre environnement et à faire des exploits avec lui. Le Seigneur ne nous appelle pas à vivre une vie de misère mais à remporter des batailles retentissantes. Croire en lui nous positionne pour faire des miracles. En effet il dit en Marc 16:17 "Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16:18 ils saisiront des serpents; s`ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris."


Le naturel d'un enfant de Dieu est une vie au dessus des lois de la physique. C'est à une vie qui défie l'entendement que le Seigneur nous appelle. Cela se justifie par le fait que le Seigneur nous donne la foi comme mode de vie.
En effet la foi est la clé du déclenchement de la puissance divine. Or pour faire des choses à nos portées, nous n'avons pas besoin de foi. Donc si le Seigneur nous ordonne de vivre par la foi, c'est pour nous dire qu'il attend de nous l'accomplissement de percées extraordinaires.
Je déclare dans ta vie que des géants tombent sur ton passage.

2. Nous devons vaincre les géants pour libérer le potentiel de ceux qui nous suivent

Plusieurs personnes sont compétentes, pétries de talents et pourtant meurent à cause des géants. Lorsqu’Élie était aux prises avec Jeezabel, tout le monde y compris le prophète, pensait qu'il était le seul prophète de Dieu que Jeezabel n'avait pas pu tuer. Or le Seigneur lui même à révèle qu'il y avait sept milles qui n'avaient pas fléchi genoux devant Baal. Ces prophètes dont Dieu a rendu témoignage sont morts sans qu'on ne connaisse même leurs noms. Leurs ministères sont morts parce qu'ils ont eu peur du géant Jeezabel.


Nous devons  vaincre les géants afin de libérer le potentiel de ceux qui sont freinés par la peur.
Lorsque David a tué le géant, tous les autres soldats qui étaient apeurés se sont rués dans la bataille. Nous sommes des leaders, et nos vies influencent celles des personnes qui nous suivent. Si vous êtes un tueur de géant, votre onction fera de vos équipes des tueurs de géants. Mais si vous êtes apeurés les personnes qui vous suivent seront tétanisées.


La vie de David illustre très bien cette vérité. En effet ces vaillants héros ont réalisés les mêmes exploits que lui. Certains ont tué des géants d'autre des lions.
Vous n'avez pas le droit de détruire la vie des personnes qui vous suivent. Vous devez accomplir des exploits afin qu'ils croient qu'il n'existe rien d'impossible.
L'on avait "prouvé" scientifiquement qu'il était impossible à un être humain de courir  un mile (1,6 km) en moins de quatre minutes. Mais en 1954 Roger Bunnister, jeune étudiant en médecine couru un mile en moins de quatre Minutes. En moins de deux ans, 213 personnes ont couru le mile en moins de quatre minutes. Ces personnes en avaient les capacités, mais il leur fallait une personne pour leur montrer que l'impossible n'existe que dans la tête de celui qui y croit.

I. Attitude du chrétien face aux géants

Plusieurs personnes négligent leurs attitudes. Or ce qu'elles ignorent c'est que l'attitude d'une personne détermine son altitude. En effet la réussite dans la vie n'est pas seulement une question d'aptitude. Ce ne sont pas nos talents seuls qui nous conduisent au sommet. L'attitude, c'est à dire notre mentalité, joue un rôle prépondérant dans nos résultats.
Ainsi il est crucial de faire attention à notre attitude dans la vie. Or l'attitude est le résultat d'une information reçue. Ainsi si l'on vous donne une information sur une personne, votre attitude vis à vis d'elle s'en trouvera modifiée. La clé pour avoir alors une bonne attitude est de recevoir une bonne parole.
Dans ce message introductif, nous expliquerons l'importance que représenté pour votre vie les géants. Vous comprendrez que les grand sont une bénédiction pour votre vie et glorifierez le Seigneur pour tous ces obstacles qui se dressent sur votre route. Cette joie à la vue de ces situations anéantira la peur et développera une mentalité de vainqueur, préalable à toute victoire.

Découvrons 5 points sur les géants


1. Les géants sont un panneau de signalisation


Dans notre marche avec le Seigneur se trouvent d'immenses bénédictions préparées pour nous. Cependant à l'entrée de celles ci se trouvent des géants.
Le géant devient alors un signe montrant qu'une grâce est sur le point de nous saisir. Il est important de comprendre et d'interpréter les signaux divins.
Dans la marche pour notre destinée, nous devons savoir interpréter les panneaux de signalisations qui se présentent que notre chemin. Un automobiliste qui ne sait pas lire les panneaux signalétiques présents sur sa route ira dans le décor. Savoir conduire ne se limite pas à seulement tenir le volant, il faut aussi savoir lire et interpréter les signaux de la route.


Il en est de même dans notre vie chrétienne. Nous découvrons les géants, juste avant une bénédiction. Leurs présences nous attestent qu’une saison de repos n'est pas loin.
En effet Étant donné que les géants sont des entités qui défendent l'accès à une maison, leur présence atteste de la l’approche d'une bénédiction insoupçonnée.
Nous trouvons  ce point dans la parabole du Seigneur Jésus dans Luc "11:21 Lorsqu`un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu`il possède est en sûreté.
11:22 Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles."

Un homme fort protège alors des biens. David a compris ce mystère c'est la raison pour laquelle il a demandé la récompense qui était prévue pour le tueur de Goliath. Il y a une récompense qui vous attend derrière Goliath. Le Seigneur a prévu une bénédiction dont le signe est le géant qui tente de vous effrayer. Tuer le et vous bénéficierez d'une grâce extraordinaire.

2. Les géants sont un signe que la couronne est proche

Toute promesse divine est donner dans le manque, les ténèbres, les difficultés. En effet une promesse de richesse implique que celle ci n'est pas manifestée actuellement.
Lorsque le Seigneur promet à Abraham une grande prospérité c'est parce que ce dernier n'a aucun héritier. La gloire est promise là où il y a la honte et la fécondité au milieu de la stérilité.

Ainsi chaque enfant de Dieu qui reçoit une promesse se retrouve en un point qui est sa situation de manque actuelle et obtient une vision qui se situe en un point défini.
 Il s'en suit donc un chemin à parcourir, des actions  à mener pour obtenir l'effet de la promesse. Sur ce chemin nous rencontrons des géants comme indiqué précédemment. Or nous constatons que les géants outre le fait qu'ils se rencontrent à l'entrée de la terre promise, sont un signe que la couronne est proche.

En effet lorsque Joseph a rencontré le géant du songe de Pharaon, son élévation était à proximité. Le pharaon qui a affronté Moïse indiquait que les 400 ans de sortie d'Egypte arrivaient à leurs termes. Goliath a été également un signe pour montrer à David que la couronne n'allait pas tarder.
La raison de ce fait est simple, le géant outre l'entrée d'une porte qu'il bloque tyrannise une population. Par son action il limite un peuple sous sa servitude. Or un peuple oppressé soupire après un libérateur. Ainsi celui qui triomphe du géant se trouve être en route pour la couronne.

3. Les géants nous donnent accès à la renommée

Deutéronome 2:24 "Levez-vous, partez, et passez le torrent de l`Arnon. Vois, je livre entre tes mains Sihon, roi de Hesbon, l`Amoréen et son pays. Commence la conquête, fais-lui la guerre!
2:25 Je vais répandre dès aujourd`hui la frayeur et la crainte de toi sur tous les peuples qui sont sous le ciel; et, au bruit de ta renommée, ils trembleront et seront saisis d`angoisse à cause de toi."


Lorsque Dieu veut bénir son fils et le mettre  dans une position de domination dans un domaine il lui donne de rencontrer des géants. Parmis les 12 bénédictions contenues dans Deutéronome 28, l'une présentait les ennemis comme une opportunité.
Vaincre un géant nous propulse au sommet c'est pourquoi les femmes dirent que David a tué ses dix milles tandis que Saul en a tué mille.

En effet les géants n'ont pas pour mission de nous nuire mais de nous faire luire. Il y a des batailles que nous menons et qui restent ignorées. David a tué un ours et un lion sans que cela ne lui apporte quelque chose de visible aux yeux de tous, mais la mort de Goliath lui a donné une grande renommée. Joseph a fait preuve d'immense sagesse et est resté pourtant en prison. Or le simple songe de Pharaon qu'il a interprété lui a donné l'accès au palais et à sa destinée. Le plus grand miracle de Jésus dans son ministère terrestre s'est présenté sous la forme de la mort de Lazare. C'est cela qui lui a ouvert une très grande renommée et notre Seigneur à raison de dire que cette maladie n'est pas pour la mort mais pour la gloire de Dieu.

Le géant ne vient pas pour te tuer il vient pour t'élever. Les géants doivent être perçus comme des occasions de nous faire entrer dans l'histoire.
Nous connaissons aujourd'hui les frère Wright dont le nom est entré dans l'histoire pour avoir vaincu le géant de la pesanteur. Or lorsqu'ils construisaient l'avion tous les scientifiques du monde entier s'entendaient pour dire qu'il était impossible à un objet lourd de voler dans les airs.

4. Les géants sont un signe que nous devons grandir

Il n'existe pas de gros problèmes, il n'existe que de petits gens. Quand nous sommes en face d'une montagne, c'est un signe que nous devons grandir dans un aspect de notre vie.
En effet la taille d'une personne est relative. Il n'existe pas de personne grande ou naine. Une personne est grande en se basant sur un repère de mesure. Une personne de 1,80 m peut sembler grande chez les nains mais elle ne pourra pas avoir la même description face aux joueurs de la NBA.


Ainsi lorsque vous apercevez un géant, vous découvrez un signe qui vous indique qu'il y a un aspect de votre vie dans lequel vous devez grandir.
Si nous prenons une masse de cinq kilogrammes et qu'on la donne à un bébé pour qu'il la soulève, cela lui sera impossible. Cette masse est trop lourde pour lui. Cependant ce même bébé, quinze années plus tard pourra soulever ce poids sans sourciller. Or la masse n'a pas changer mais entre temps la force de l'enfant à changer.


Face aux géants de votre vie, au lieu de vous apitoyer sur votre cas, travaillez à augmenter votre force. Développez  votre mental, votre foi et votre connaissance de Dieu.
Jésus a expliquez ce principe lorsque ces disciples n'ont pas pu chasser le démon d'épilepsie d'un enfant. Il leur dit comprendre que cela était dû à leur manque de foi. Et il leur donna la clé de la prière associée au jeûne.
Ainsi devant certaines catégories de situations, il nous faut faire grandir notre force afin de la déplacer.
Voici mon conseil, face à un géant, montez sur la montagne. Une personne peut faire 5 mètres et elle paraît grande, mais si vous vous mettez au sommet de l'Everest vous ne l'apercevrez plus, pour la simple raison que sa taille est insignifiante devant la puissance de la montagne sur laquelle vous êtes monté. Montez sur la montagne de Dieu et vous découvrirez qu'il n'existe aucune montagne

5. Les géants sont un signe qu'il nous faut une information

Les problèmes de la vie trouvent leurs solutions dans une information. Ce qui freine une personne n'arrête pas une autre parce que cette dernière à une information que la première n'a pas. Chaque situation de la vie est résolue par une information précise. Chaque géant est détruit par une clé qu'il vous faut découvrir. Dans sa bataille contre Pharaon, Moïse a opéré des miracles mais il n'a pas eu la victoire. C'est la découverte du mystère du sang de l'agneau sur les linteaux qui lui a ouvert les portes de l'Egypte.
La mer rouge fut un autre géant qu'il vainquit par la clé du bâton et de l'audace.
Il y a une connaissance que tu n'as pas qui te bloque et t'empêche d'avancer. Découvre la clé pour ce géant et tu le vaincras. 

 

Conclusion

 

Nous avons dans cet enseignement expliqué l'attitude mentale à adopter face aux géants. Nous avons compris que les géants sont une opportunité pour nous et qu'en réalité il n'existe pas de géants.

Bien aimé veuille changer de mentalité et adopter celle du Seigneur afin que tu triomphe de l'adversité qui s'oppose à toi.

Laissez-nous un commentaire

SERI Flora
SERI Flora 13/01/2017 à 12:47:52

Enseignement très enrichissant! merci et que Dieu vous bénisse!


SERI Flora
SERI Flora 13/01/2017 à 12:45:24

Enseignement très enrichissant! merci et que Dieu vous bénisse!


Dernier video

Comment bâtir sa foi 1 ?
Comment bâtir sa foi 1 ?

La puissance de l'action de grâce
La puissance de l'action de grâce

L’action de grâce est le fait d’exprimer notre gratitude…


L'importance de la vision
L'importance de la vision

La différence entre un leader et un gestionnaire se trouve…