Annonces
  • Juillet, Mois de notre prospérité financière par la faveur divine Ps 127:2
  • 3 jours de jeûnes : Vendredi, samedi et dimanche, Toutes les semaines de Juillet

Trois clés pour déclencher la faveur divine

Prophète Zadi Zozoro

Le ciel  exerce une influence sur la terre. La vie sur la terre est influencée par l'atmosphère qui règne. La végétation d'une région est tributaire du climat qu'on y trouve. Une personne résidant en France peut aimer le café, mais malgré tous ses efforts, cette plante ne pourra vivre au pays de Molière. De la même, manière, la vie spirituelle d'une personne, ces résultats financiers, sociaux et matériels dépendent énormément du ciel  qui est sur cette personne. Si votre ciel est fermé et ne laisse tomber aucune pluie, vos efforts pour prospérer financièrement, pour vous marier n'aboutirons à rien. 

Le ciel commande, gouverne la terre. C'est pourquoi avant de créer votre terre, vos plants, vos animaux, vous devez au préalable créer et travailler à avoir un ciel ouvert. C'est pourquoi le Seigneur lui même a créé le ciel d'abord avant de créer la terre. 

Plusieurs personnes malheureusement et surtout dans le monde des enfants de Dieu vivent sous un ciel fermé. Elles se battent et travaillent d'arrache pied pour évoluer, mais le résultat de leurs efforts est maigre comparativement aux investissements effectués. Ainsi on découvre des chrétiens qui vivent spirituellement dans des déserts qu'ils ont eux même construits.
Mais une raison d'espérer existe. Car si le ciel gouverne la terre, la terre a la capacité d'influencer le ciel et changer par conséquent l'atmosphère.
 
 
Avoir un ciel ouvert signifie avoir  la faveur divine. Celle ci est un élément très important pour la réussite de toutes personnes. Sans la faveur de Dieu et celle des hommes, il est impossible de réussir. La bible dit que Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce au humbles. Cela signifie alors qu'il favorise les humbles, il aide et propulse ceux qui sont simples dans la victoire. 
La réussite de Joseph en Égypte est la conséquence de la faveur. Peu importe votre sagesse, si Dieu ne vous est pas favorable, vous échouerez. Le texte suivant de genèse 39 met en évidence que la promotion  du fils de Jacob est dû à la faveur divine. Lisons le texte suivant
 
 
1 Or quand on eut amené Joseph en Egypte, Potiphar, Eunuque de Pharaon, Prévôt de l'hôtel, Egyptien, l'acheta de la main des Ismaélites, qui l'y avaient amené.

2 Et l'Eternel était avec Joseph; et il prospéra, et demeura dans la maison de son maître Egyptien.
3 Et son maître vit que l'Eternel était avec lui, et que l'Eternel faisait prospérer entre ses mains tout ce qu'il faisait.
4 C'est pourquoi Joseph trouva grâce devant son maître, et il le servait. Et son maître l'établit sur sa maison, et luiremit entre les mains tout ce qui lui appartenait.
5 Et il arriva que depuis qu'il l'eut établi sur sa maison, et sur tout ce qu'il avait, l'Eternel bénit la maison de cet Egyptien à cause de Joseph; et la bénédiction de l'Eternel fut sur toutes les choses qui étaient à lui, tant en la maison, qu'aux champs.
"

Cette vertu est tellement importante que même le Seigneur Jesus dans la première phase de sa vie l'a obtenu comme le révèle Luc 2:39 Lorsqu`ils eurent accompli tout ce qu`ordonnait la loi du Seigneur, Joseph et Marie retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville 2:40 Or, l`enfant croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.
 
 
La grâce vous ouvre les portes et même là où l'on avait déclaré votre mort, vous pouvez y être élevé, nourri et blanchi comme ce fut le cas de Moïse en Égypte. Il a été épargné parce qu'il était beau. Il ne s'agit pas d'une beauté physique mais spirituelle. 
De la même manière que nous avons un corps physique, nous avons aussi un corps spirituel. La beauté de notre corps physique fait que nous avons une certaine faveur dans le monde. C'est ainsi que les belles femmes ont du succès auprès des hommes. De même votre corps spirituel a également une beauté plus ou moins grande. Et de celle ci, dépend la faveur que vous avez dans la vie. 
 

Le but de cet enseignement est de mettre en évidence l'importance de l'atmosphère spirituel dans laquelle nous évoluons d'une part et d'autre part de révéler des principes ayant pour but d'avoir un ciel ouvert sur nos vies.
Voyons ensemble trois clés qui vous permettrons de bénéficier de la faveur de Dieu et des hommes.
 
1: L'adoration ouvre le ciel
 
 
 Lisons ensemble trois textes qui nous révèlent comment ouvrir le ciel sur nos vies.
Gen 12: 8 Et il se transporta de là vers la montagne, qui est à l'Orient de Béthel, et y tendit ses tentes, ayant Béthel à l'Occident, et Haï à l'Orient; et il bâtit là un autel à l'Eternel, et invoqua le nom de l'Eternel.
 
Gen 13: 3 Et il s'en retourna en suivant la route qu'il avait tenue du Midi à Béthel, jusqu'au lieu où il avait dressé ses tentes au commencement, entre Béthel et Haï,

4 Au même lieu où était l'autel qu'il y avait bâti au commencement, et Abram invoqua là le nom de l'Eternel.


Gen 28: 10 Jacob donc partit de Béer-Sébah, et s'en alla à Caran.

11 Et il se rencontra en un lieu où il passa la nuit, parce que le soleil était couché. Il prit donc des pierres de ce lieu-là, et en fit son chevet, et s'endormit en ce même lieu.
12 Et il songea; et voici, une échelle dressée sur la terre, dont le bout touchait jusqu'aux cieux; et voici, les Anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.


13 Et voici, l'Eternel se tenait sur l'échelle, et il lui dit: Je suis l'Eternel, le Dieu d'Abraham ton père, et le Dieu d'Isaac; je te donnerai et à ta postérité, la terre sur laquelle tu dors.
14 Et ta postérité sera comme la poussière de la terre, et tu t'étendras à l'Occident, à l'Orient, au Septentrion, et au Midi, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta semence.
15 Et voici, je suis avec toi; et je te garderai partout où tu iras; et je te ramènerai en ce pays; car je ne t'abandonnerai point que je n'aie fait ce que je t'ai dit.
16 Et quand Jacob fut réveillé de son sommeil, il dit: Certes! l'Eternel est en ce lieu-ci, et je n'en savais rien.
17 Et il eut peur, et dit: Que ce lieu-ci est effrayant! C'est ici la maison de Dieu, et c'est ici la porte des cieux.
18 Et Jacob se leva de bon matin, et prit la pierre dont il avait fait son chevet, et la dressa pour monument; et versa de l'huile sur son sommet.
19 Et il appela le nom de ce lieu-là, Béthel: mais auparavant la ville s'appelait Luz.

Nous avons ci dessus trois textes qui nous instruisent sur un fait très important: celui de l'importance de l'adoration. Dans le chapitre 28 de genèse au verset 19, Jacob appelle Bethel une ville qui s'appelait au paravant Luz. Il le fit parce que cette terre était redoutable, car Dieu y avait sa maison. Comment comprendre qu'une terre normale peut avoir une porte du ciel qui y est ouverte de telle sorte que les anges y montent et descendent?
 
 La réponse se trouve dans les deux premiers textes ci dessus: Abraham y avait bâti un autel. L'autel est un lieu où l'on invoque une divinité. C'est un point de contact entre le divin et l'humain. Et dans un autel, l'atmosphère qui y prévaux est l'atmosphère du dieu qui y est invoqué. Donc lorsque nous invoquons le Seigneur dans nos vie, nous créons une piste d'atterrissage pour le créateur et le ciel est alors ouvert sur notre vie.
 
 Au temps d'Elie, le ciel était fermé et il n'y avait eu aucune pluie depuis trois ans et demi. Mais la prière du prophète a ouvert le ciel pour laisser descendre la bénédiction céleste. Nous faisons également ce constat de l'ouverture du ciel en réponse à la prière dans la vie de Jesus. Nous lisons dans Luc 3 : 21 Or il arriva que comme tout le peuple était baptisé, Jésus aussi étant baptisé, et priant, le ciel s'ouvrit.

22 Et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme celle d'une colombe; et il y eut une voix du ciel, qui lui dit: tu es mon Fils bien-aimé, j'ai pris en toi mon bon plaisir.

Le ciel s'ouvre en réponse à la prière. Si vous estimez que votre vie est difficile et que la bénédiction divine n'est pas activée en vous, essayez la clé de la prière. Le Saint Esprit est descendu sur Jesus en réponse à sa prière. La bible nous enseigne que nous avons des trésors stockés dans le ciel. Nos bénédictions sont dans les lieux célestes. Par la prière, ces choses nôtres dans le domaine spirituel nous sont accordée dans le monde physique afin que nous en jouissions.

En rapport avec ce principe, il résulte que les bénédictions que nous avons dans nos vies sont directement liées à notre vie de prière.
Une chose également que fait la prière, c'est qu'elle vous confère la gloire de Dieu. Cela fait que vous êtes apprécié et que les portes fermées s'ouvrent. En Exode 34:33 nous découvrons cette vérité dans la vie de Moïse. Il y est dit : "Ainsi Moïse acheva de leur parler: or il avait mis un voile sur son visage.

34 Et quand Moïse entrait vers l'Eternel pour parler avec lui, il ôtait le voile jusqu?à ce qu'il sortait; et étant sorti, il disait aux enfants d'Israël ce qui lui avait été commandé.
35 Or les enfants d'Israël avaient vu que le visage de Moïse, la peau, dis-je, de son visage était resplendissante c'est pourquoi Moïse remettait le voile sur son visage, jusques à ce qu'il retournât pour parler avec l'Eternel."

Nous observons que le visage de Moïse brillait parce qu'il parlait avec Dieu. Lorsqu'une personne prie beaucoup, son esprit brille et là où certains ont des difficultés pour évoluer, elle prospère facilement.

 
2: l'offrande ouvre le ciel
 
Une autre clé pour ouvrir le ciel réside dans les dîmes et offrandes. La prospérité ne vient pas en réponse à la prière mais à l'application des lois financières du royaume de Dieu. Lorsqu'une personne est libérale et travaille financièrement dans la maison de Dieu, et pour l'avancée de son royaume, la faveur est sur elle et son ciel s'ouvre. Lisons Âgée 1 : 2 "Ainsi a parlé l'Erternel des armées, en disant: Ce peuple-ci a dit: Le temps n'est pas ecore venu, le temps de rebâtir la maison de l'Eternel.

3 C'est pourquoi la parole de l'Eternel a été adressée par le moyen d'Aggée le Prophète, en disant:
4 Est-il temps pour vous d'habiter dans vos maisons lambrissées, pendant que cette maison demeure désolée?
5 Maintenat donc ainsi a dit l'Eternel des armées: Considérez attentivement votre conduite.
6 Vous avez semé beaucoup, mais vous avez peu serré; vous avez mangé, mais non pas jusqu'à être rassasiés; vous avez bu, mais vous n'avez pas eu de quoi boire abondamment; vous avez été vêtus, mais non pas jusqu'à en être échauffés, et celui qui se loue, se loue pour mettre son salaire dans un sac percé.


7 Ainsi a dit l'Eternel des armées: Pesez bien votre conduite.
8 Montez à la montagne, apportez du bois, et bâtissez cette maison; et j'y prendrai mon plaisir, et je serai glorifié, a dit l'Eternel.
9 On regardait à beaucoup, et voici, tout est revenu à peu; et vous l'avez apporté à la maison, et j'ai soufflé desssus; pourquoi? A cause de ma maison, dit l'Eternel des armées, laquelle demeure désolée, pendant que vous courez chacun à sa maison.
10 A cause de cela les cieux se sont fermés sur nous pour ne point donner la rosée, et la terre a retenu son rapport."

 

La faveur divine est sur celui qui est bon. Le livre de malachie enfonce encore plus le clou concernant les dîmes et offrandes. Au chapitre 3 nous lisons " 9 Vous êtes certainement maudits, parce que vous me pillez, vous toute la nation.
10 Apportez toutes les dîmes aux lieux ordonnés pour les garder, et qu'il y ait provision dans ma maison; et dès maintenant éprouvez-moi en ceci, a dit l'Eternel des armées, si je ne vous ouvre les canaux des cieux, et si je ne répands en votre faveur la bénédiction, en sorte que vous n'y pourrez point suffire."

Verser sa dîme et ses offrandes ouvre le ciel sur une personne. 
Même dans le monde physique, le fait que les arbres libèrent une partie de l'eau de pluie dans l'atmosphère produit les futures pluies. Chaque personne a un compte céleste.
 
Et de son importance dépend sa richesse. Au jeune homme riche, Jesus lui a dit d'emmagasiner des trésors dans le ciel ( Mat 29:11) Il n'a pas dit pour le ciel mais dans le ciel. La différence est très importante. Un compte pour le ciel,signifie que c'est seulement là bas que tu pourras en profiter. Mais un compte dans le ciel signifie que comme une banque sécurise ton argent et te le met à disposition quand tu en as besoin, de même, tes actions financières sur terres alimentent ton compte et selon tes besoin tu pourras en disposer.
Il découle de cela que la situation financière d'une personne sur la terre est proportionnelle non à la richesse de Dieu mais au montant qui est sur son compte spirituel.
C'est pourquoi Salomon n'est pas par hasard l'homme le plus riche, car c'est en effet lui qui a offert la plus grande offrande enregistrée dans les écritures. 
 
3: La sainteté ouvre le ciel
 
Comme troisième clé de notre enseignement de ce jour, nous parlerons de la sainteté qui ouvre le ciel sur nous et nous accorde la faveur divine. A contrario, une personne qui vit dans le péché, n'obtient pas la faveur de Dieu. C'est une vérité que nous donne extrayons de Jean 9:31 qui affirme " Or nous savons que Dieu n'exauce point les méchants, mais si quelqu'un est le serviteur de Dieu, et fait sa volonté, Dieu l'exauce" 
 
L'oreille de Dieu est fermée pour ceux qui vivent dans le péché. Lorsqu'une nation pratique le péché, la colère de Dieu est sur elle comme ce fut le cas de sodome et gomhore. 
Nos actions sur terre envoient une odeur vers le ciel. Si celle ci est agréable, il s'en suit la bénédiction et la faveur. Dans le cas contraire la malédiction suis celui qui pratique le péché. Le ciel a été fermé pendant trois ans six mois au temps d'Achab à cause du péché. Quand Adam et Ève ont péché, ils ont été chassés de la présence de Dieu. 
 
 Dieu recherche la sainteté, et ceux qui sont purs obtiennent sa faveur. Proverbes 16: 7 dit "Quand l'Eternel prend plaisir aux voies de l'homme, il apaise envers lui ses ennemis mêmes." 
Une autre chose que fait la sainteté est qu'elle permet à notre descendance de bénéficier de la faveur divine. La Bible nous relate l'histoire de Elisée qui a rencontré la femme d'un prophète défunt dont les enfants ont été envoyés en captivité. La veuve a imploré l'aide du prophète en s'appuyant sur la sainteté de son mari.
 
Votre justice est précieuse aux yeux de l'Eternel. C'est pourquoi nous lisons dans Psaume 37: 25 Nun. J'ai été jeune, et j'ai atteint la vieillesse, mais je n'ai point vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain.
Par votre sainteté, vous ouvrez non seulement le ciel sur vous, mais vous laisser un héritage de faveur à vos enfants. Il ne faut pas que votre descendance traverse les mêmes difficultés que vous. Vous êtes un pionnier qui doit défricher des champs afin que ceux qui viennent après lui n'aient pas à subir les mêmes difficultés. David a souffert pour être Roi, mais par son caractère de sainteté et d'adorateur du Dieu très Haut il a laissé un trône a sa progéniture.
 
 
Conclusion :
 
En définitive nous avons compris l'importance de la faveur dans nos vies. C'est l'une des clés de la réussite sans efforts supplémentaires. C'est par elle que Joseph, le berger et prisonnier a pu atteindre des fonctions élevées en Égypte. Il présentait plusieurs handicaps. Premièrement les égyptiens ne cohabitaient pas avec les bergers. Par ailleurs son passé de prisonniers ne militait pas en sa faveur. Mais la présence de Dieu avec lui a fait qu'il a été aimé. Vous devez donc rechercher la faveur divine, un ciel ouvert sur votre tête. Pour cela, vous devez appliquer les clés ci dessus. Pratiquer la présence de Dieu par la prière et l'adoration, verser votre dîme et offrandes et aider les veuves et orphelins sans négliger la sainteté sans laquelle nul ne Vera Dieu.
Que Jésus vous benisse

Laissez-nous un commentaire

Rogatien Lachoral
Rogatien Lachoral 14/07/2017 à 17:59:10

Cet enseignement est vraiment très édifiant.par ce message je sors de l'ignorance car je ne savais pas qe chacun a son propre ciel au dessus de lui. Que DIEU vous benisse Pasteur.


DJAHA Kouamé
DJAHA Kouamé 12/07/2017 à 22:17:53

Que Dieu vous bénisse.


ETTIEN JACQUES
ETTIEN JACQUES 01/07/2017 à 13:29:06

MERCI POUR CE ENSEIGNEMENT TRÈS ÉDIFIANT


Koffi Emile
Koffi Emile 26/06/2017 à 08:28:53

Message clair et très édifiant. Que Dieu bénisse votre ministère


Matoudja Adèle
Matoudja Adèle 20/06/2017 à 13:27:08

très édifiant merci


EBOUCLE KALIA
EBOUCLE KALIA 14/06/2017 à 17:19:03

J ai aimé que DIeu bénisse votre ministère


EBOUCLE KALIA
EBOUCLE KALIA 14/06/2017 à 17:18:57

J ai aimé que DIeu bénisse votre ministère


EBOUCLE KALIA
EBOUCLE KALIA 14/06/2017 à 17:18:52

J ai aimé que DIeu bénisse votre ministère


EBOUCLE KALIA
EBOUCLE KALIA 14/06/2017 à 17:18:51

J ai aimé que DIeu bénisse votre ministère


EBOUCLE KALIA
EBOUCLE KALIA 14/06/2017 à 17:18:51

J ai aimé que DIeu bénisse votre ministère


Clément Mukendi
Clément Mukendi 13/06/2017 à 19:38:18

Que Dieu vous enrichisse de ces profondes leçons combien bénéfiques pour l'église corps et quiconque les mettra en pratique qu'importe sa religion. Merci beaucoup


Ndikumana Charles
Ndikumana Charles 23/05/2017 à 03:17:30

Ça m a trop rassurer de continuer à aimer Dieu , à être conscient de créer à chaque instant si possible Sa présence , et sans oublier bien-sûr de pratiquer le bien envers nos semblables . encore une fois grand merci pour cette révélation de 3 clés pour gagner la faveur de Dieu Vivant .


Paul Barbarino
Paul Barbarino 07/03/2017 à 08:18:59

Cher frère, par la nouvelle naissance nous rentons dans le royaume de Dieu,nous sommes né d'en haut,Dieu nous ouvre les cieux, nous sommes citoyen des cieux , c'est pas par nos effort que le ciel nous est ouvert m'est par sa grâce, la bible dit que nous avons un libre accès au travers du sang de Jésus au trône de la grâce,et que nous sommes assis avec Christ dans les lieu célestes. Alors ne pas écouté les mensonges du diable qui nous dit que le ciel est fermer. Que la bénédiction du Seigneur vous accompagne.


Paul Barbarino
Paul Barbarino 07/03/2017 à 08:18:58

Cher frère, par la nouvelle naissance nous rentons dans le royaume de Dieu,nous sommes né d'en haut,Dieu nous ouvre les cieux, nous sommes citoyen des cieux , c'est pas par nos effort que le ciel nous est ouvert m'est par sa grâce, la bible dit que nous avons un libre accès au travers du sang de Jésus au trône de la grâce,et que nous sommes assis avec Christ dans les lieu célestes. Alors ne pas écouté les mensonges du diable qui nous dit que le ciel est fermer. Que la bénédiction du Seigneur vous accompagne.


Paul Barbarino
Paul Barbarino 07/03/2017 à 08:18:09

Cher frère, par la nouvelle naissance nous rentons dans le royaume de Dieu,nous sommes né d'en haut,Dieu nous ouvre les cieux, nous sommes citoyen des cieux , c'est pas par nos effort que le ciel nous est ouvert m'est par sa grâce, la bible dit que nous avons un libre accès au travers du sang de Jésus au trône de la grâce,et que nous sommes assis avec Christ dans les lieu célestes. Alors ne pas écouté les mensonges du diable qui nous dit que le ciel est fermer. Que la bénédiction du Seigneur vous accompagne.


Paul Barbarino
Paul Barbarino 07/03/2017 à 08:18:08

Cher frère, par la nouvelle naissance nous rentons dans le royaume de Dieu,nous sommes né d'en haut,Dieu nous ouvre les cieux, nous sommes citoyen des cieux , c'est pas par nos effort que le ciel nous est ouvert m'est par sa grâce, la bible dit que nous avons un libre accès au travers du sang de Jésus au trône de la grâce,et que nous sommes assis avec Christ dans les lieu célestes. Alors ne pas écouté les mensonges du diable qui nous dit que le ciel est fermer. Que la bénédiction du Seigneur vous accompagne.


Ngoy charles
Ngoy charles 01/03/2017 à 17:11:53

J ai bcp apprecié l Enseignement ça m a permi d'actualiser certaines choses dans mes Enseignements merci


JOHN EBED
JOHN EBED 12/01/2017 à 06:56:44

VERITABLEMENT PROPHETE CELA FAIT UN PETIT MOMENT QUE JE TE SUIS ET JE VOUDRAIS RENDRE GRACE A DIEU POUR TA VIE ET TE REMERCIER DE DISPOSER CES ENSEIGNEMENTS SI EDIFIANTS , SI REVELATEURS POUR TOUS CEUX QUI COMME CHERCHENT A ETRE DAVANTAGE PLUS PROCHE DU SEIGNEUR ET VIVRE PLEINEMENT LE ROYAUME ICI BAS ET AU CIEL. DEMEURE INFINIMENT BENI


Fassahy Marcel
Fassahy Marcel 11/01/2017 à 02:26:50

J apprécie cet enseignement.les mots utilisés sont pour tous.Je suivrai ces recommandations.Merci à vous


Fassahy Marcel
Fassahy Marcel 11/01/2017 à 02:26:01

J apprécie cet enseignement.les mots utilisés sont pour tous.Je suivrai ces recommandations.Merci à vous


Mesmer Koko
Mesmer Koko 05/01/2017 à 15:22:08

J'avoue Cet Enseignement Est Riche Et Mérite D'être Délivré Dans Toutes Les Églises Du Dieu Vivant. Je Vous Remercie Et Que Dieu Bénisse Son Serviteur!


Mesmer Koko
Mesmer Koko 05/01/2017 à 15:19:50

J'avoue Cet Enseignement Est Riche Et Mérite D'être Délivré Dans Toutes Les Églises Du Dieu Vivant. Je Vous Remercie Et Que Dieu Bénisse Son Serviteur!


Danique BAKABOULA
Danique BAKABOULA 29/12/2016 à 21:27:34

Merci,merci grand merci pour cet enseignement. J ai 33 ans , mais je n ai jamais lu une documentation aussi édifiante. Grand merci, je comprends d où viennent les blocages de ma vie. Grand merci et soyez béni


Danique BAKABOULA
Danique BAKABOULA 29/12/2016 à 21:26:24

Merci,merci grand merci pour cet enseignement. J ai 33 ans , mais je n ai jamais lu une documentation aussi édifiante. Grand merci, je comprends d où viennent les blocages de ma vie. Grand merci et soyez béni


razakasolo johnny alain
razakasolo johnny alain 23/11/2016 à 11:23:04

Bjr, Que le Saint Esprit illumine votre pensée afin que ltous le monde ouvre son coeur à la volonté divine. Merci car j’en ai vraiment besoin de ces 3 clés essentielles.


razakasolo johnny alain
razakasolo johnny alain 23/11/2016 à 11:22:41

Bjr, Que le Saint Esprit illumine votre pensée afin que ltous le monde ouvre son coeur à la volonté divine. Merci car j’en ai vraiment besoin de ces 3 clés essentielles.


JOHN EBED
JOHN EBED 14/11/2016 à 22:31:52

Demeure béni Man of God, tres edifiant puisse Dieu te donner davantage d'inspirations et de revelations


koko fabrice ghislain
koko fabrice ghislain 11/11/2016 à 11:52:36

ke dieu vous benise et vous inspire toujours dans son infini bonte kil vous accorrd toujours sa sagesse


koko fabrice ghislain
koko fabrice ghislain 11/11/2016 à 11:46:18

ke dieu vous benise et vous inspire toujours dans son infini bonte kil vous accorrd toujours sa sagesse


koko fabrice ghislain
koko fabrice ghislain 11/11/2016 à 11:17:18

ke dieu vous benise et vous inspire toujours dans son infini bonte kil vous accorrd toujours sa sagesse


koffy serge
koffy serge 09/11/2016 à 16:29:06

excellent


koffy serge
koffy serge 09/11/2016 à 16:28:21

excellent


pasteur Jacques bope
pasteur Jacques bope 07/11/2016 à 13:42:41

Je suis content de cette enseignement si profond qui édifierait les fidèles merci Que Jésus vous bénisse


pasteur Jacques bope
pasteur Jacques bope 07/11/2016 à 13:41:04

Je suis content de cette enseignement si profond qui édifierait les fidèles merci Que Jésus vous bénisse


fotso blaise
fotso blaise 14/10/2016 à 07:02:26

Que Dieu vous comble de sa sagesse encore


GBAGUIDI CHISTiAN
GBAGUIDI CHISTiAN 06/10/2016 à 15:09:59

J ai été réellement nourrit par ce message .Je donne gloire à Dieu Pour la vie de son serviteur au il a inspiré.


GBAGUIDI CHISTiAN
GBAGUIDI CHISTiAN 06/10/2016 à 15:09:46

J ai été réellement nourrit par ce message .Je donne gloire à Dieu Pour la vie de son serviteur au il a inspiré.


N'GORAN
N'GORAN 03/10/2016 à 16:57:17

Que l'Éternel vous bénisse


Dernier video

Comment bâtir sa foi 1 ?
Comment bâtir sa foi 1 ?

La puissance de l'action de grâce
La puissance de l'action de grâce

L’action de grâce est le fait d’exprimer notre gratitude…


L'importance de la vision
L'importance de la vision

La différence entre un leader et un gestionnaire se trouve…