Annonces
  • Juillet, Mois de notre prospérité financière par la faveur divine Ps 127:2
  • 3 jours de jeûnes : Vendredi, samedi et dimanche, Toutes les semaines de Juillet

Protège ta destinée

Prophète Zadi Zozoro

Chaque personne qui naît est appelée à avoir une grande destinée. Personne n'est conçu pour échouer dans la vie. Nous sommes appelés par Dieu pour réaliser de grandes choses pour sa gloire.

Nous sommes appelé à être des gloires dans des domaines particuliers. C'est ce que le Seigneur explique à Abraham lorsqu'il lui dit que ses enfants seront comme les étoiles du ciel. Être une étoile, c'est briller dans un domaine que nous éclairons par notre impact.

Ainsi, nous sommes appelé à illuminer la terre, mais il faut que cette destinée prophétique soit protégée.
C'est en vertu de ce fait que nous traiterons de la protection de son étoile ou en d'autre terme de la protection de sa destinée prophétique.

Le mystère de l'étoile :

1. L'étoile est le reflet de ton avenir

Chaque personne a deux destinées: la destinée naturelle et la destinée prophétique. La destinée naturelle c'est le fait que nous embrassons une carrière parce que nous l'aimons ou à cause de pressions naturelles. Il peut s'agir du fait que de par l'attrait de ses avantages, nous choisissons un métier. Mais la destinée prophétique c'est la mission pour laquelle nous sommes nés et que nous devons accomplir.


En effet tout homme est né pour de bonnes œuvres que Dieu a préparé et qu'il doit réaliser. C'est cela la destinée prophétique. Cet appel est illustré par l'étoile. Lorsqu'une personne réussit on dit que son étoile brille et l'avenir de Jésus a été annoncée par son étoile.
Donc la clarté de l'étoile de Jésus a fait comprendre aux mages qu'une personne extraordinaire était née.

Ainsi l'avenir radieux d'une personne est indiqué par l'éclat de son étoile comme pour dire que toutes les étoiles n'ont pas le même éclat

2. L'étoile d'une personne annonce son avenir

Jésus n'était pas encore né que son étoile brillait. En outre il n'avait pas encore manifesté la puissance divine. Il était une personne normale, voire banale comme tout le monde, mais dans le ciel l'étoile prophétisait déjà son appel.

En effet c'est à 30 ans qu'il a manifesté la puissance de Dieu et que le monde a été boulversé par son ministère, mais depuis sa plus tendre enfance, une prophétie céleste proclamait son avenir.
Ainsi alors que vous n'avez pas encore été révélé aux yeux du monde, votre étoile brille d'une lumière et indique qui vous êtes et qui vous deviendrez

3. L'étoile est visible par tous ceux qui savent lire les signes

Outre que l'étoile d'une personne annonce son avenir, cette étoile est visible par toute personne spirituelle. Lorsque l'étoile de Jésus s'est mise à briller, ce ne sont pas les sacrificateurs qui l'ont détecté. Le prophète Siméon et la prophetesse Anne n'ont rien su, mais ceux sont des magiciens, des astrologues qui ont discerné la naissance du Christ.

Par conséquent l'étoile d'une personne est visible par les sorciers, et cela doit nous conduire donc à faire attention

Ces points précédents nous révèlent l'importance de l'étoile et la nécessité de la protéger. Pour se faire nous allons aborder des points d'attaques de l'ennemi contre notre destinée.

Les attaques démoniaques contre notre étoile

1. L'envoûtement

Étant donné que l'étoile est le signe de ton appel et ton avenir, le diable cherchera à l'attaquer. Pour se faire il passera par l'envoûtement

Le mot envouter provient du radical' ''voûte'' qui signifie ciel. Envoûter c'est donc couvrir le ciel d'une personne, cacher son ciel
En d'autres termes, envouter c'est cacher l'étoile dune personne
Par l'envoûtement, le diable crée un nuage entre l'étoile d'une personne, entre son ciel et sa terre.
Par ce fait la personne ne bénéficie plus de la lumière de "son soleil" et elle demeure dans l'obscurité et l'échec.

En effet les luminaires ont un rôle précis que le Seigneur leur a confié comme nous le révèle

Genèse 1:16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
Genèse 1:17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, Genèse 1:18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.

Le rôle de l'étoile (le soleil est l'étoile de notre système solaire) est donc d'éclairer la terre. Sans lumière il ne peut avoir de vie ni d'avancée. Vous ne pouvez pas courir si vous n'avez aucune lumière. Et la plus grande percée scientifique et économique a débuté lorsque la lumière a été apprivoisée dans le monde.


Ainsi si le diable crée un voile dans votre vie, aucune percée significative ne peut se manifester. C'est la raison pour laquelle l'envoûtement est une arme dangereuse entre les mains de l'ennemi.
Et pour y arriver il procède par la malédiction


Maudire une personne s'est relâcher sur elle une parole produisant le malheur
C'est la rendre inapte à produire le bonheur
Toute bataille dans la vie est d'abord une bataille spirituelle avant d'être physique.
Au plan spirituel le combat consiste à remporter la bataille du ciel, car celui qui contrôle le ciel contrôle la terre.

Même dans les guerres humaines, l'armée qui contrôle le ciel contrôle la terre.

C'est pourquoi lorsqu'il a voulu combattre israël, le roi de Moab fit appel à balaam afin de contrôler le ciel d'israël.

Nombre 22: 4 Moab dit aux anciens de Madian: Cette multitude va dévorer tout ce qui nous entoure, comme le boeuf broute la verdure des champs. Balak, fils de Tsippor, était alors roi de Moab.
5 Il envoya des messagers auprès de Balaam, fils de Beor, à Pethor sur le fleuve, dans le pays des fils de son peuple, afin de l'appeler et de lui dire: Voici, un peuple est sorti d'Egypte, il couvre la surface de la terre, et il habite vis-à-vis de moi.
6 Viens, je te prie, maudis-moi ce peuple, car il est plus puissant que moi; peut-être ainsi pourrai-je le battre et le chasserai-je du pays, car je sais que celui que tu bénis est béni, et que celui que tu maudis est maudit.

Donc Moab a cherché à envoûter israël en prévision du combat qu'il préparait
L'envoûtement s'est donc lancer un sort a une personne afin de la contrôler et de la dominer.
Le combat de David contre goliath a répondu aux même règles. Lorsque le géant vit le jeune homme il le maudit par ses dieux comme nous le révèle

1Samuel 17:43 Le Philistin dit à David: Suis-je un chien, pour que tu viennes à moi avec des bâtons? Et, après l'avoir maudit par ses dieux

Mais par ta naissance en Jésus, je déclare sur ta vie que tout voile qui existe est déchiré au nom de Jésus.

Mais outre l'attaque diabolique du sort, un triste constat est fait, c'est lorsque des enfants de Dieu eux-mêmes "s'envoûtent".
En effet par nos paroles nous créons des obstacles à l'accomplissement de la promesse divine à notre égard.

Certaines personnes utilisent des paroles négatives à leur sujet et prennent cela à la légère. Or elles ne se rendent pas compte quelles attirent le malheur sur leurs vies conformément à la Parole de Dieu en Jérémie 6:19 déclare "Écoute, terre! Voici, je fais venir sur ce peuple le malheur, Fruit de ses pensées; Car ils n'ont point été attentifs à mes paroles, Ils ont méprisé ma loi."
Le malheur de ce peuple (le peuple de Dieu) a été enfanté par ses pensées. Ce n'est pas le diable qui a occasionné ce malheur mais ceux sont les pensées du peuple. Or les paroles sont l'expression audible des pensées. Donc mal parler sur sa vie entraîné l'échec et le malheur.


2. L'arme de l'adversité

Après l'envoûtement, il y'a une autre arme du diable qui est l'adversité.
Pour expliquer ce type d'attaque nous prendrons deux personnes de la Bible comme exemple.

Le premier c'est le Seigneur Jésus

Lorsque Hérode su la naissance du Christ, il chercha à le tuer.
Ainsi des attaques terribles se dressent contre certaines personnes sans qu'on en sache le motif
Mais en réalité ces attaques sont dressées contre leurs destinées.

Cela s'est aussi remarqué dans la vie de Moïse. Lorsqu'il naquit, un édit du roi indiqua que tous les enfants mâles devraient être tué
Au delà de la croissance du peuple juif que satan voulait retarder, il y avait la naissance de Moïse qu'il cherchait à empêcher

Donc en généralisant ce principe, on constate que toute personne, organisation, Eglise qui a une destinée glorieuse est automatiquement prise pour cible de façon terrible par le diable
Et la phrase qui rend bien cette pensée est la suivante
Genèse 37: 18 Ils le virent de loin; et, avant qu'il fût près d'eux, ils complotèrent de le faire mourir. 19 Ils se dirent l'un à l'autre: Voici le faiseur de songes qui arrive. 20 Venez maintenant, tuons-le, et jetons-le dans une des citernes; nous dirons qu'une bête féroce l'a dévoré, et nous verrons ce que deviendront ses songes.

Les frères de Joseph l'ont attaqué mais en réalité ceux sont ses songes, son avenir qu'ils ont attaqués.
Car ils dirent "et nous verrons ce que deviendront ses songes."

Donc très tôt, avant même que tu n'arrives , que tu ne réussisses (les frères de Joseph le virent de loin) le diable planifie ta chute à cause de ton étoile.


Ayant vu ceci, nous comprenons pourquoi certaines personnes rencontrent de grandes difficultés, des maladies terribles, des situations difficiles pendant toutes leurs existences.
Ces attaques sont dressées contre leur avenir, contre leur étoile.

Conscient que le diable attaque l'étoile avant qu'elle ne naisse, il est sage alors d'être discret. Vous remarquerez que l'Eternel n'a fait aucune publicité sur la naissance de Jésus. Il a caché la conception même à Joseph qui était pourtant un homme de bien.


Savoir se cacher nous sécurise.
Si Joseph s'était tu, il n'aurait été en prison. N'exposons pas nos rêves, notre destinée , mais travaillons discrètement et Dieu nous révélera au temps convenable, quand nous serons forts et puissants.

Ajouté a ce point nous avons une autre arme du diable qui est le péché

3. L'arme du péché

Revenons à notre exemple sur l'envoûtement.
Le roi de Moab avait appelé balaam à maudire israël mais cela nous pouvait agir vu que le peuple était protégé par Dieu
C'est ainsi que le prophète leur dit en Nombre 23:23 que ni le sort ni l'enchantement ne peuvent contre Jacob et israël


Mais voyant que cela ne pouvait agir, le prophète enseigna la solution au roi de Moab selon que nous lisons le texte ci dessous
Apocalypse 2:14 Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité

Donc lorsque le diable veut détruire une personne par l'envoutement ou qu'il veut détruire sa vie à cause de son futur et qu'il n'y arrive pas, il la pousse dans le péché.


Le péché devient une arme efficace entre les mains de l'ennemi pour détruire les destinées
C'est le même principe qui fut adopté avec Adam et Ève
Voyant leur étoile (la domination, la gloire,...) le diable a attaqué ces personnes en les faisant pécher car il sait que le péché est une maladie qui détruit certainement l'homme en général et les personnes de destinée en particulier.


Plusieurs grandes destinées croupissent dans la drogue, la prostitution, l'ivrognerie et leur avenir est détruit
Le diable ne change pas cette méthode
Il l'a appliqué avec Jésus lorsqu'il le tenta dans le désert
Quand l'attaque frontale ne réussit pas, l'ennemi utilise l'attaque détournée qu'est le péché.
Il te fait croire que le péché est agréable à manger et te pousse à le désirer et finalement tu meures dans l'iniquité


Cette attaque perfide a tué plusieurs grandes étoiles telle que Samson.
Voici une personne qui avait une onction extraordinaire.

Là où Josué et David allaient en guerre avec de grandes armées, Samson allait seul
Il était à lui seul une armée redoutable
Il pût vaincre les philistins mais il échoua devant l'attaque la plus terrible et la plus subtile: Dalila
Soyons prudent et vigilants afin de vaincre cette attaque redoutable de l'ennemi

En quatrième point nous avons le rejet

4. L'attaque du rejet

Lorsque le diable veut nuire à une personne de destinée il cherchera à mettre sur elle un esprit de rejet
Joseph a été rejeté par les siens de même que Moïse et Jésus
Ceux pour qui tu es né ne te comprendront pas et te combattront


L'objectif de cette attaque est double


Le premier objectif c'est afin que les personnes pour lesquelles tu es né ne discernent pas la raison pour laquelle tu existes, qu'elle ne t'acceptent pas et qu'ainsi elles ne soient pas délivrées par ton canal .

Ainsi ceux qui ne croient pas en Jésus ne seront pas sauvés
Ceux qui ont rejeté Moïse sont restés en Égypte ou sont mort dans le désert
Tout ceux qui ont une grandes étoiles font l'objet de cette attaque frontale de satan
Quand Jésus était petit il a suscité l'admiration des docteurs de la loi à 12 ans
Mais quand il devint grand et oint il fut l'objet de leurs attaques.


Plus ton étoile brille et plus l'adversité et le rejet seront importants.


Le deuxième objectif c'est d'aigrir le coeur de la personne de destinée
Face au mépris et au rejet l'on sera tenté de se mettre en colère et de vouloir se venger
Or cela vous rendra aigri et détruira votre destinée
Par exemple si Joseph avait été rancunier il aurait échoué à sa mission qui était de nourrir les enfants d'Israël lors de la famine et épargner le peuple de Dieu de la mort.

5. Les mauvaises compagnies

En vue de te nuire, le diable va chercher à t'entourer de personnes nuisibles.

Quand tu as une grande destinée (et tu en as car tu es la réponse divine à une question) tu dois faire attention aux personnes que tu fréquentes et que tu permets autour de toi.

Satan sait que les compagnies d'une personne façonnent son avenir. Aussi si il ne peut te conduire dans le péché, t'envoûter, te vaincre par l'adversité, il essaiera d'empoisonner ton environnement par de mauvaises compagnies.

En nous inspirant du peuple de Dieu, nous tirons enseignement. En effet malgré ses efforts, le diable a été incapable d'empêcher le peuple de sortir d'Egypte. Mais il a alors corrompu les fils d'Israel en leur associant des personnes qui ne connaissaient pas Dieu.
Ces personnes ont entraîné Israël dans le péché comme nous l'apprend Nombres 11:4 "Le ramassis de gens qui se trouvaient au milieu d'Israël fut saisi de convoitise; et même les enfants d'Israël recommencèrent à pleurer et dirent: Qui nous donnera de la viande à manger?"

Le péché est né chez les mauvaises compagnies du peuple et s'est répandu en Israël. Ne marchez pas avec des personnes mauvaises, des personnes de mauvaise vie ou des personnes qui sont négatives.
Veillez scrupuleusement sur vos compagnies, protégez votre avenir.

Vous êtes une personnes appelé à de grandes choses. Une personnes attaquée à cause de son futur. Veuillez donc prendre conscience de cette bataille engagée depuis votre naissance et protéger votre avenir.
Que la grâce de mon Dieu, l'Eternel des armées repose sur vous et vous donne de triompher afin que la prophétie divine pour vous se réalise .

 

 

Laissez-nous un commentaire

ApOTRE LUTUMBA ISRAEL
ApOTRE LUTUMBA ISRAEL 07/01/2018 à 18:45:38

Merci pour ce message qui vient de me reconforté, et me donne le courage de pouvoir affronté l'avenir avec prudence, et de savoir protegé ma destinée.


Pastor Clausel
Pastor Clausel 10/12/2017 à 08:11:51

Bon travail en Jesus, Je demande A Dieu une benediction speciale pour vous


Amani Akissi Armande
Amani Akissi Armande 29/11/2017 à 11:09:30

c'est très bon


Amani Akissi Armande
Amani Akissi Armande 29/11/2017 à 11:08:44

c'est très bon


Dernier video

Comment bâtir sa foi 1 ?
Comment bâtir sa foi 1 ?

L'importance des connexions divines
L'importance des connexions divines

Le Seigneur nous a appelé à régner, à avoir un impact positif…


La puissance de l'action de grâce
La puissance de l'action de grâce

L’action de grâce est le fait d’exprimer notre gratitude…