Annonces
  • Juillet, Mois de notre prospérité financière par la faveur divine Ps 127:2
  • 3 jours de jeûnes : Vendredi, samedi et dimanche, Toutes les semaines de Juillet

L'importance des connexions divines

Prophète Zadi Zozoro

Introduction:

Le Seigneur nous a appelé à régner, à avoir un impact positif sur terre. Cela est notre appel. Chacun d’entre nous est conduit à influencer un domaine spécifique pour la gloire de Dieu.

Dans cette marche, le Seigneur nous donne des ressources. En effet sans ressource, aucune vision ne peut être réaliser.

Pour bâtir une maison il ne faut pas seulement la vision et le plan, il faut également du matériel, des hommes, du temps etc. Il en est de même pour la construction de nos vies. Le Seigneur nous donne les ressources pour y arriver.

Ces ressources de différentes natures s’appellent la provision.

Le mot provision est composé de deux mots qui sont « pro » et « vision » ce qui signifie pour la vision.

Nous recevons donc de Dieu des ressources pour réaliser notre vision.

De ce qui précède, nous tirons deux principes

1. Tout le monde a des ressources disposées par Dieu

Aucune personne qui est née, conçue par lui ne peut affirmer qu’elle n’a pas obtenu de ressources. En effet la provision divine est crée avant notre naissance. Le Seigneur étant sage, il a déjà pourvu avant que nous n’arrivions. Le problème c’est que nos yeux sont souvent fermés sur cette ressource divine.

Sur la montagne du sacrifice de Isaac, le bélier était présent bien longtemps avant l’arrivée de Abraham. Mais c’est après son offrande qu’il la vit.

De même les éléments nécessaires pour l’accomplissement du plan divin pour nos vies existent, ils sont créés avant que notre naissance mais souvent nous les ignorons. En lisant le texte de Ezechiel 28: 13 nous percevons clairement cette vérité .

Ézéchiel 28:13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d’onyx, de jaspe, De saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.

Nous remarquons que les instruments du service de Lucifer étaient préparés avant sa création. Il en est de même pour toi.

2. L’échec dans la vie est la conséquence de l’ignorance des ressources ou de leur mauvaise gestion

Étant donné que Dieu nous a tout donné pour réussir, nous pouvons en conclure que l’échec d’une personne ne saurait être de la responsabilité de Dieu d’une part. Et d’autre part elle est le résultat de la mauvaise gestion des biens que Dieu nous a donné.

Pierre nous apprend que (2 Pierre 1:3) Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,

Donc ce qui contribue à ta vie t’a été donné. Ceci se révèle être vérifié dans la parabole des talents. Chacun avait reçu des ressources en fonction de ses capacités. L’échec ne fut pas imputable au maître mais au serviteur.

De ce qui précède nous découvrons que la clé de la réussite et de la promotion, c’est la bonne gestion des ressources divines.

Ces ressources sont: le temps, les hommes, les dons et talents, les trésors. Notre étude de ce jour portera sur la gestion des ressources humaines, ou plus particulièrement l’importance des hommes pour l’accomplissement de notre destinée.

L’importance des hommes pour accomplir ta destinée

 

1. Les hommes sont des clés qui nous donnent accès aux portes de nos destinées

Pour accéder à une autre dimension dans notre vie, il faut des portes. La porte est le symbole d’une opportunité qui donne sur un autre horizon. Cependant ces portes s’ouvrent souvent par le canal des hommes.

Se mettre ces personnes à dos, ces laisser ces portes fermées sur nos vies. Pierre avait par exemple besoin dans son ministère d’accéder aux païens afin de leur annoncer l’Evangile. Mais cet accès lui fut accordé par Corneille. L’accès de Paul aux apôtres fut possible par le canal de Barnabas. Nous avons besoin de ces personnes qui sont des clés qui ouvrent les portes de nos destinées

2. Les hommes sont des canaux par lesquels le Seigneur nous béni

La bénédiction divine se trouve dans le ciel. En Ephésiens 1:3 il est écrit Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

 

Nous sommes ainsi béni de toute sortes de bénédictions dans les lieux célestes. Mais pour que celle-ci se manifeste dans nos vies, elle passera par des canaux humains. En effet, les esprits n’ont pas reçu le mandat de dominer sur terre, aussi c’est par l’homme que le Seigneur doit opérer sur terre. C’est pourquoi alors qu’un ange apparaît à Corneille, il ne lui annonce pas l’Evangile mais lui demande de faire venir Pierre.

Le canal humain est alors le véhicule que Dieu utilise pour transférer la bénédiction du ciel vers nous. Le problème de plusieurs c’est que le ciel abonde de trésor mais il n’existe aucun véhicule pour les transférer vers eux.

Il est important d’avoir la grâce de Dieu, mais celle-ci ne suffit pas. Il faut également avoir celle des hommes.

Regardez ce que Luc nous dit de Jésus : Luc 2:52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.

Il nous croissait pas seulement en grâce devant Dieu, mais aussi devant les hommes. La faveur des hommes était sur lui.

3. Les hommes sont des moyens par lesquels les ressources divines nous sont octroyées

Pour accomplir ta vision, tu as besoin de moyen financier et matériel comme précédemment indiqué. Or ces ressources sont entre des mains. Dieu ne créera pas de l’argent aujourd’hui. Il ne créera pas une nouvelle voiture ou un terrain. Il prendra ce qui est à quelqu’un pour nous le donner.

Pour bâtir le ta bernacle, il a utilisé les ressources financières et matériel du peuple. La veuve de Sarepta fut le canal utilisé pour la restauration de Elie. Même le Seigneur Jésus a utilisé le bateau de l’apôtre Pierre pour prêcher l’Evangile.

Un leader utilise les ressources et les talents des personnes qui sont avec lui. Les talents oratoires de Aaron furent utilisés par Moïse tandis les dons des mages servirent à Christ.

Donc par les hommes Dieu nous accorde des ressources. Or si nous ne savons pas les gérer, nous fermons nos vies aux trésors qu’ils étaient destinés à nous transmettre.

4. L’accession au sommet se fera par des hommes.

Pour accéder au sommet plusieurs clés sont utiles. L’une d’elles c’est l’excellence. En effet il est dit dans Proverbes 22:29 Si tu vois un homme habile dans son ouvrage, Il se tient auprès des rois; Il ne se tient pas auprès des gens obscurs.

Ainsi l’habileté dans ton ouvrage t’ouvrira les portes auprès des Rois. Cependant ceux sont des hommes qui parleront en ta faveur aux Rois. En effet ceux qui propageront ta renommée sont les hommes et non les anges!!!

Joseph était une personne excellente mais il fallu qu’on parle de lui au Pharaon. David eu besoin du témoignage favorable d’une personne auprès du Roi Saül.

Vos dons sont certes extraordinaires mais si votre caractère est mauvais, vous n’aurez pas accès aux Rois de votre destinée.

Laissez-nous un commentaire

Dernier video

Comment bâtir sa foi 1 ?
Comment bâtir sa foi 1 ?

Vaincre l’esprit de non accomplissement suite
Vaincre l’esprit de non accomplissement suite

Nous continuons notre série d’enseignements sur le thème…


Vaincre l’esprit de non accomplissement
Vaincre l’esprit de non accomplissement

Vous êtes né de Dieu pour réaliser de grandes choses cependant…