Annonces
  • Juillet, Mois de notre prospérité financière par la faveur divine Ps 127:2
  • 3 jours de jeûnes : Vendredi, samedi et dimanche, Toutes les semaines de Juillet

Bâtir des autels pour ouvrir son ciel

Prophète Zadi Zozoro
 
Nous avons dans cette série d’enseignements sur vivre sous un ciel ouvert expliqué l’importance d’avoir un ciel ouvert. 
Après l’enseignement introductif (qui est disponible sur ce site) nous entamerons les clés pour vivre sous un ciel ouvert. 
 
La première clé que nous aborderons c’est l’autel. 
L’autel en hébreu signifie « egorger ». C’est donc un lieu où nous apportons nos sacrifices, nos offrandes. 
Quelle est son importance sur l’ouverture ciel ? 
Cette question sera traitée dans les points ci-dessous. 
 
1. L’autel incline le cœur de Dieu en notre faveur
 
L’autel incline le cœur de Dieu en ta faveur. Dieu peut être en colère contre vous mais votre autel va le conduire à revoir sa position. 
Malgré nos péché et la colère divine à notre endroit, La Croix a changé le cœur du père vis-à-vis de nous ses enfants. 
 
Un autre exemple de ce point se retrouve dans la vie de Noé. A cause du péché, la colère divine s’est enflammée contre l’humanité qui a été détruite par le déluge excepté huit personnes. 
Mais après être sortis de l’arche Noé fit une chose. 
Lisons le texte suivant. 
 
Genèse 8:20 Noé bâtit un autel à l'Éternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel.Genèse 8:21 L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
 
Noé bâtit un autel au Seigneur. Mais le plus curieux c’est que L’Eternel déclare qu’il ne détruirait plus l’homme par le déluge car ses pensées sont mauvaises dès sa jeunesse. 
 
Mais dites-moi , le Seigneur ne savait il pas que le cœur de l’homme était mauvais et il le détruisit? 
Bien sûr qu’il le savait. Mais l’autel de Noé et son offrande firent monter une odeur agréable vers les cieux qui changèrent e cœur de Dieu sur la situation de l’homme. 
 
La colère divine peut se lever contre toi mais il y’a un parfum qui peut calmer sa fureur, c’est celle provenant de l’autel que tu lui bâtis. 
 
2. L’autel crée un couloir entre le ciel et la terre 
Le ciel a besoin de route pour descendre dans ta vie afin de te visiter. Cette route est crée par l’autel. 
 
Jacob nous apprend en effet que l'autel crée un chemin pour le ciel sur terre. Comment le savons-nous? Par le texte suivant
 
Genèse 28:11 Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là.
 
Genèse 28:12 Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.
 
Genèse 28:13 Et voici, l'Éternel se tenait au-dessus d'elle; et il dit: Je suis l'Éternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité.
 
Dans ce texte, nous apprenons que les anges montaient et descendaient sur le lieu de telle sorte que Jacob s’écria Genèse 28:16 Jacob s'éveilla de son sommeil et il dit: Certainement, l'Éternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas!
 
Genèse 28:17 Il eut peur, et dit: Que ce lieu est redoutable! C'est ici la maison de Dieu, c'est ici la porte des cieux!
 
Jacob appelle ce lieu la maison de Dieu, la porte des cieux. Cette terre où il dormit était donc redoutable.
 
Mais qu’est-ce qui rendit ce lieu aussi particulier?
 
La réponse est donnée en Genèse 12:8 « Il (Abraham) se transporta de là vers la montagne, à l'orient de Béthel, et il dressa ses tentes, ayant Béthel à l'occident et Aï à l'orient. Il bâtit encore là un autel à l'Éternel, et il invoqua le nom de l'Éternel. »
 
A cause  de l’autel d’Abraham, une échelle a été posée entre le ciel et la terre. Mais quand nous réfléchissons, nous comprenons que les anges ne grimpent pas. Ils se déplacent en volant. Donc ils ne peuvent escalader une échelle.
 
Ainsi le mot échelle n’est pas approprié. En fait le mot traduit par échelle provient du terme hébreu « Calal » qui  signifie ériger une grande route, se frayer un chemin.
 
On comprend alors que l’autel fraye un chemin entre la terre et le ciel. 
 
3. L’autel est un centre d’opération des anges 
 
Remarquez la phrase précédente. Il nous ai dit que les anges montaient et descendaient. En d’autres termes, les anges n’étaient plus dans le ciel mais sur terre. Car si ils étaient dans le ciel on aurait changé les sens et la Bible aurait dit qu’ils descendaient et montaient.
 
L’autel fit donc de ce lieu un lieu d’opération des anges, une résidence de Dieu.
 
Lorsque Dieu travaille dans nos vies, il passe beaucoup par le canal des anges.  C’est en effet un ange qui mit israel en possession de Canaan, c’est un autre qui fit réussir le voyage de Eliezer de Damas.
 
Votre autel fait de votre vie un lieu duquel les anges de Dieu opèrent dans les domaines de votre existence.
 
Un lieu peut être banal. Une vie peut ne ressembler à rien. Mais si un autel à la gloire de Dieu y est érigé, l’Eternel y établira sa demeure
 
 
4. L’autel transforme l’atmosphère spirituelle d’un lieu 
 
L’atmosphère spirituel de luz a été changé en une atmosphère de gloire, de puissance. Il y’a des lieux où lorsque vous arrivez, si vous êtes sensibles, vous remarquerez une forte présence démoniaque. D’autre sont chargés de la présence divine.
 
Toutes ces atmosphères sont dues aux autels qui y sont bâtis.
 
Le lieu où Jacob passa la nuit était chargé différemment de là où il vint. Car en ce lieu, il eut un songe.
 
La première fois qu’on nous parle de songe dans la vie de Jacob, la première fois qu’il a une révélation de Dieu c’est dans ce lieu.
 
Il nous arrive de passer des nuits dans des lieux et nous nous retrouvons le lendemain engourdie au mieux. Souvent même les nuits sont agitées.
 
Ces raisons sont du fait de l’atmosphère spirituelle négative liées aux autels démoniaques.
 
Lorsque tu bâtiras et entretiendras des autels à ton Dieu, ton atmosphère spirituelle changera et ta présence apportera la lumière et la gloire.
 
5. L’autel ne meure pas tant qu’il n’est pas renversé 
 
Une chose importante à comprendre c’est qu’un autel ne meure pas et continue d’influencer le lieu et la vie des personnes autour de lui aussi longtemps qu’il n’est pas détruit. En nous  reportant au point 3 de cet enseignement on a vu que Abraham a bâtit un autel qui a influencé son petit fils.
 
Donc près de cent années en arrière (en tenant compte du fait qu’il y’a 13 ans entre Ismael (qui n’était pas encore né lors de l’édification de l’autel) et Isaac et que Isaac était très vieux quand il bénissait Jacob) Abraham avait érigé un autel qui vivait et fonctionnait encore!
 
 
Conclusion 
 
bius us venez de voir à travers cet enseignement l’importance de l’autel et son influence sur votre ciel. 
 
Suivez les autres enseignements de cette cette série disponibles sur ce site pour découvrir quels autels il faut bâtir. 
 
 

Laissez-nous un commentaire

Dernier video

Comment bâtir sa foi 1 ?
Comment bâtir sa foi 1 ?

4 clés pour ouvrir son ciel
4 clés pour ouvrir son ciel

Vivre sous un ciel ouvert est un impératif pour celui qui veut…


Bâtir des autels pour ouvrir son ciel
Bâtir des autels pour ouvrir son ciel

Avoir un ciel ouvert est capital pour réussir votre vie. L’une…