Annonces
  • Juillet, Mois de notre prospérité financière par la faveur divine Ps 127:2
  • 3 jours de jeûnes : Vendredi, samedi et dimanche, Toutes les semaines de Juillet

7 principes divins pour réussir votre année (partie 2)

Prophète Zadi Zozoro

Ce deuxième aspect de notre enseignement traite du volet spirituel. Comme nous l’avons expliqué lors de la première partie, La réussite dans la vie est comme nous l’avons dit le fruit de l’équilibre entre le spirituel et le naturel. Le volet spirituel permet la descente de la pluie sur vos projets tandis que l’action naturelle consiste à planter vos projets.

Cette véritable collaboration de l’humain et du divin est mis en évidence par l’apôtre Paul dans ses propos que nous lisons dans 1 Corinthiens 3 : 6 « j’ai plante, Apollos a arrose; mais Dieu a donne l’accroissement » L’accroissement est du ressort de Dieu, mais le fait de planter et d’arroser dépend de vous.
cette même idée est vue dans la genèse au verset 6 du chapitre 2 où Dieu dit que la terre manquait d’arbres parce qu’il n’y avait pas de pluie ni d’hommes qui cultivent le sol.

La pluie est donc importante pour vos actions. Elle fait référence à la bénédiction, à la faveur divine.

Ce pan de notre enseignement portera donc sur l’atmosphère de la bénédiction, l’atmosphère du miracle. En effet la vie d’une graine dépend de deux choses : son état et son environnement. Si une graine est en mauvais état, si elle manque de vie, celle-ci ne pourra pas vivre.

Mais si celle-ci est dans un bon état, qu’elle est en bonne santé la deuxième chose qui détermine sa réussite, c’est son environnement. Si vous prenez par exemple un grain de riz que vous le mettez dans un frigo, celui-ci malgré vos jeûnes et prières, vos pleures et lamentations ne produira rien.

L’environnement est donc capital pour la plante. Ainsi, malgré tout l’amour que le français a pour le café, la culture du café ne peut pousser en France. Ceci pour dire que votre vie, comme une graine nécessite un environnement particulier pour se manifester. Vous avez un potentiel énorme en vous, mais si vous n’êtes pas dans l’environnement indiqué, vous mourez.

Nous allons donc dans la suite de notre enseignement établir comment créer l’environnement du miracle.

I.Jeune et prière

La première clé pour déclencher l’atmosphère du miracle, ou la faveur divine est de créer le mouvement de l’Esprit. Lisons ensemble le recit de la création en Genèse 1 : 1 « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. »

Au commencement, la terre était informe et dans un état chaotique.

L’Eternel avait l’intension de transformer cet endroit en un lieu merveilleux, mais nous constatons qu’il n’a rien fait tant qu’il n’y eu point de mouvement du Saint Esprit. C’est après le mouvement du Saint Esprit que l’Eternel a parlé. Ce même fait se déroule également dans la vie de Jésus. Lorsque le ciel a été ouvert et que l’Esprit comme une colombe descendit sur lui que l’on entendit la voix divine. La parole de Dieu, la manifestation de sa puissance, est précédée par le mouvement de l’Esprit.

C’est quand le mouvement de l’Esprit se fait que lorsque l’on se jette dans la piscine, la guérison est effective.

Il faut donc un mouvement du Saint Esprit dans ta vie. Mais comment met-on l’Esprit en mouvement ?

Le Saint Esprit se meut en réponse à la prière. Lorsque Jésus était dans le Jourdain, sa prière a ouvert le ciel et lorsque celui-ci fut ouvert l’Esprit descendit. Si vous voulez voir un puissant mouvement divin dans votre vie. Si vous voulez vivre dans une ambiance de faveur et sous un ciel de miracles, vous devez maintenir une vie de prière.

Voyons ensemble quelques bien faits de la prière
1. La prière est le moyen que Dieu donne pour faire venir son règne sur terre

Dans la prière que Jésus donne, il dit en Mathieu 6 : 10 « notre père qui est aux cieux, que ton règne vienne ». Le mot rendu par règne est l’expression grec « BASILEA » qui signifie : domination, puissance royale, gouvernement.

Ainsi le règne divin, c’est-à-dire son influence, son impact, sa domination résultent de la prière. Si nous ne prions pas, le règne divin ne se verra pas dans notre vie. Or l’un des synonymes du règne de Dieu, comme le révèle Jésus c’est l’action du Saint Esprit détruisant l’influence du diable dans un endroit (Luc 11 : 20 20 Mais, si c’est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.).

Or le règne de Dieu dans votre vie est l’environnement dont vous avez besoin pour croître. Nous constatons en effet que lors des joutes électorales les électeurs se battent pour mettre leurs candidats au pouvoir. La raison en est simple : ils savent que leurs vies dépendent du roi établit sur eux. Ainsi, si l’Eternel règne effectivement dans votre vie, vos affaires et projets prospèreront.

2. La prière donne l’autorisation à Dieu d’interférer dans les affaires humaines

En deuxième point la prière est importante parce qu’elle permet l’action divine dans votre vie. Dieu veut certes agir dans votre vie, mais cela lui est impossible si une personne ne prie pas. L’action divine est la résultante à une prière. Si vous ne priez pas, Dieu ne pourra pas agir en votre faveur. L’Eternel a donné en effet la gestion de la terre aux hommes comme le dit David dans le Psaume 116 : 16 « Les cieux sont les cieux de l’Eternel, Mais il a donné la terre aux fils de l’homme. » C’est pourquoi même quand Dieu veut bénir une personne, il a besoin d’une personne qui prie.
Lisons Ezéchiel 22:30 « Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n’en trouve point ». 

Dieu ne peut agir dans les affaires humaines si il n’y a personne qui prit en ce sens. Votre prière, donne à Dieu le droit légale de s’impliquer dans votre situation.

C’est pour cette raison que le Seigneur vous donne des songes et des prophéties. Il vous dévoile son plan afin que vous vous alliez à lui pour emmener celui ci à l’accomplissement.

II. Action de grâce

En ajout à la prière, l’action de grâce est une autre clé de la bénédiction et du déclenchement de la faveur divine. Si vous voulez voir la gloire divine dans votre vie, vous devez avoir un style de vie d’actions de grâces. Si vous êtes reconnaissants alors Dieu augmentera en vous sa faveur. Plus vous le louez pour ce qu’il a fait, plus vous vous disposez à obtenir davantage de bénédictions.

Mais si vous êtes ingrats et que vous ne le louez pas pour ce que vous avez, vous le perdrez.

a. L’action de grâce précède l’action divine

Lorsque vous adorez Dieu et que vous lui êtes reconnaissants, le Seigneur agit puissamment dans votre vie.

Avant le miracle de la résurrection de Lazare, Jésus a rendu grâce à Dieu. sa prière a précédé le Miracle. C’est la même action qu’il fit lorsqu’il multiplia les pains. Une vie d’action de grâces prépare la manifestation du miracle.

Meme paul et Silas lorsqu’ils louèrent Dieu dans la prisons ont boulversé les fondements de celle-ci.

b. L’action de grâce augmente la faveur divine

Si vous voulez voir la gloire divine dans votre vie, vous devez avoir un style de vie d’actions de grâces. Si vous êtes reconnaissants alors Dieu augmentera en vous sa faveur. Plus vous le louez pour ce qu’il a fait, plus vous vous disposez à obtenir davantage de bénédictions. Mais si vous êtes ingrats et que vous ne le louez pas pour ce que vous avez, vous le perdrez.

Lorsque Salomon a offert à l’Eternel un sacrifice d’action de grâce, cette même nuit l’Eternel lui est apparut (1 Rois 8).

A contrario, les murmures ferment la bénédiction. Çeux qui se plaignent constamment aggravent leur amertume.,si vous vous plaignez à plusieurs reprises de votre état actuel, vous travaillez à l’empirer.

III. L’amour

La troisième clé de la manifestation de sa gloire dans la vie c’est d’aimer Dieu. si vous aimez Dieu, sa faveur augmentera dans votre vie. Ceux qui l’aiment sincèrement sont également aimés de lui et vivent sous un ciel ouvert.

Or l’amour s’exprime

1. La sainteté

Jean 14 15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements.
L’amour s’exprime par la sainteté et ceux qui sont saints vivent dans la faveur. Cela se trouve dans deux exemples clairs donnés par la Bible

L’aveugle de naissance de Jean 9 31 affirme  » or, nous savons que Dieu n’écoute pas les pécheurs; mais si quelqu’un est pieux envers Dieu et fait sa volonté, celui-là il l’écoute » Cet homme affirma que Dieu écoute, prête l’oreille aux cris de ceux qui vivent bien

Et nous avons l’histoire du jeune homme riche de Marc 10:21 Et Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit: Une chose te manque: va, vends tout ce que tu as et donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel, et viens, suis-moi, ayant chargé la croix.

Jésus l’aimait avant, mais quand le jeune homme a démontré son attachement à la sainteté, l’amour a crut en Jésus.

2. Le service

Jésus aimait jean d’une façon particulière parce que celui-ci, quoi que jeune s’était attaché au Seigneur. Et certains des plus grands secrets et même la plus grande révélation de Jésus lui a été donnée parce que c’est une personne qui reposait sur le cœur de Dieu. ceux qui servent Dieu, qui vivent pour lui, qui l’aiment sont bénis.

Si vous aimez Dieu, vous le démontrerez par votre zèle pour lui. David était un véritable serviteur de l’Eternel c’est ainsi que la faveur fut son partage.

Le cœur de Dieu est attaché à son œuvre, au salut des âmes. Si vous faites du salut des âmes votre priorité,nous verrez un ciel ouvert sur votre tête.

Ce dont nous parlons n’est pas forcément lie au fait d’évangéliser. Vous pouvez balayer dans l’église ou faire la deco.

Notre point est que vous ayez une mentalité qui consiste à ne pas chercher à recevoir seulement de Dieu mais à vouloir lui donner, à chercher à faire plaisir à Dieu.

3. Les dons

Proverbes 18 :16Les présents d’un homme lui élargissent la voie, Et lui donnent accès auprès des grands.

L’offrande ouvre les portes et favorise la vie. Le ciel de Noé a été ouvert suite à une offrande. Ceux qui sont bons et qui donnent aux autres se trouvent constamment bénis. Dieu écoute également la voie des offrandes. Cela se découvre dans l’entretien que l’ange avec Corneille relate par Luc en Actes 10:4.

Nous lisons que les prières ainsi que les aumônes de Corneille ont été exaucées. Dieu agrée vos offrandes et par elles vous pouvez obtenir sa faveur. C’est pourquoi soyez une personne qui donne librement.
Conclusion
Nous pouvons conclure notre enseignement en disant que ces sept principes que vous avez lu lors de ces deux enseignements sont des clés qui permettent la réussite de toute personnes. Alliez le spirituel au naturel pour avoir l’équilibre indispensable.

Si vous n’avez pas lu le premier texte, faites le en cliquant ici. vous pouvez également suivre la version audio en suivant ce lien

Laissez-nous un commentaire

nickson pero
nickson pero 19/11/2016 à 02:30:01

je suis merveilleusement trés édifié que la toute puissance et gloire éternel revient a DIEU seul.


Dernier video

Comment bâtir sa foi 1 ?
Comment bâtir sa foi 1 ?

La puissance de l'action de grâce
La puissance de l'action de grâce

L’action de grâce est le fait d’exprimer notre gratitude…


L'importance de la vision
L'importance de la vision

La différence entre un leader et un gestionnaire se trouve…